Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


L'ETAT CIVIL

Toujours en haut, à gauche, au milieu ou encore à droite, cette rubrique permet de vous identifier.
Elle doit systématiquement comporter :

- Votre prénom et votre nom, toujours dans cet ordre de présentation.

-Votre adresse, évitez les abréviations, d'autre part si par exemple,vous habitez en province et recherchez

un poste à Rabat, utilisez, de préférence, une adresse postale sur Rabat, comme celle d'un ami, afin de rassurer le recruteur qui pourra compter sur vous rapidement.

- Votre téléphone, pensez à indiquer si vous disposez d'un répondeur ou encore s'il s'agit de votre téléphone professionnel ou personnel. Si vous avez un téléphone portable, indiquez-le.

Les recruteurs savent alors qu'ils pourront vous joindre à tout moment. Ils le feront donc plus volontiers, ne serait-ce que pour vous demander des précisions sur votre CV.

D'autres informations, notamment votre adresse e-mail, peuvent aussi prendre place dans cette partie.

- Votre âge, préférez le à votre date de naissance, il évitera à votre recruteur un calcul mental inutile !

- Votre situation de famille et nombre d'enfants éventuels, vous pouvez également préciser leur âge entre parenthèses ce qui permettra de rassurer votre recruteur sur leur autonomie par exemple
.